Projets soutenusLes 2 premiers projets soutenus

Face’ile @ vivre : rendre les habitants maîtres de leur logement et acteurs de leur quotidien

Ce projet s’inspire de l’expérience menée par l’association FACE Calaisis (voir l’article ici)

Appartement pédagogique mis en place par FACE Calais

Durée du projet : 2 ans

Ce projet sera soutenu et activement accompagné par la Fondation R-GDS, par une aide financière à hauteur de 200 000 euros répartie sur 2 ans.

Porteur du projet : FACE Alsace – Fondation Agir Contre l’Exclusion Logo FACE ALSACE

Accompagner les ménages précaires : de nouveaux outils pour les acteurs de terrain

L’association Alter Alsace Energies apporte son expertise technique aux acteurs sociaux déjà présents sur le terrain, auprès des ménages précaires.

Les actions programmées :

Durée du projet : 2 ans

La Fondation R-GDS soutient l’action d’Alter Alsace Energies, par une aide financière à hauteur de 30 000 euros répartie sur 2 ans.

Porteur du projet : Alter Alsace Energies logo alter alsace

couverture gaz d'aujourd'hui juillet 2016La presse en parle

« Gaz d’Aujourd’hui », le magazine de l’association française de gaz présente, dans son numéro de juillet, la Fondation R-GDS et illustre son action au travers des projets d’Alter Alsace Energies et de FACE Alsace.

Article presse Gaz d’Aujourd’hui juillet 2016 – Fondation Réseau GDS (PDF)