R-GDS Un engagement fort pour l’environnement et la solidarité

R-GDS, met son expertise et son ancrage local au service du développement durable

R-GDS est une entreprise publique locale assurant une mission de service public, dont la Ville de Strasbourg est l’actionnaire majoritaire.
R-GDS est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel à Strasbourg et dans plus de 110 communes du Bas-Rhin.

Un engagement fort pour l’environnement et la solidarité

Engagée dans une politique volontariste de développement durable, R-GDS est la première entreprise alsacienne à avoir réalisé son plan carbone selon les nouvelles normes européennes (Carbon Progress). R-GDS est également partenaire du premier projet pilote en France d’injection sur le réseau de distribution local, de biométhane issu des eaux usées urbaines de la station d’épuration de Strasbourg-La Wantzenau.
Au-delà de son action environnementale, R-GDS renforce également son engagement sociétal, pleinement intégré à sa stratégie de développement durable. C’est de ce double engagement qu’est née la Fondation R-GDS.