R-GDS Un engagement fort pour l’environnement et la solidarité

R-GDS, met son expertise et son ancrage local au service du développement durable

R-GDS est une entreprise publique locale assurant une mission de service public, dont la Ville de Strasbourg est l’actionnaire majoritaire.
R-GDS est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel à Strasbourg et dans plus de 110 communes du Bas-Rhin.

Un engagement fort pour l’environnement et la solidarité

Engagée dans une politique volontariste de développement durable, R-GDS est la première entreprise alsacienne à avoir réalisé son plan carbone selon les nouvelles normes européennes (Carbon Progress). R-GDS est également partenaire du premier projet pilote en France d’injection sur le réseau de distribution local, de biométhane issu des eaux usées urbaines de la station d’épuration de Strasbourg-La Wantzenau.
Au-delà de son action environnementale, R-GDS renforce également son engagement sociétal, pleinement intégré à sa stratégie de développement durable. C’est de ce double engagement qu’est née la Fondation R-GDS.

Save

La précarité énergétique

La Fondation R-GDS s’est fixée pour objectif de soutenir localement les projets permettant d’agir efficacement contre ce phénomène.


En savoir plus
Déposer une candidature

Retrouvez toutes les informations et formulaires concernant les appels à projets de la Fondation R-GDS.


Appel à projet